Vous êtes prêts à partir ?

C’est par ici !

J'ai une question
Créer mon voyage
Questions fréquentes

Aussi vous pouvez nous appeler au 05 59 59 47 86

Mexique

Voyage au Cœur du Yucatan

Sur-mesure

VOYAGE

14 jours

DURÉE

Niveau

NIVEAU PHYSIQUE

À partir de 2.850 €

TARIF

Découvrez la plus célèbre région du Mexique sous un jour nouveau : celui de l’authenticité.

Moments forts :

  • Snorkeling à la barrière de corail de Puerto Morelos.
  • Immersion culturelle au sein d’une communauté maya.
  • Temps libre autour de la lagune de Bacalar.
  • Observation de flamands roses à Celestún.
  • Découverte de plus beaux temples maya: Chichen Itzá, Calakmul, Tulum.
  • Balade souterraine dans une caverne située à 30 mètres de profondeur à Nuevo Xcan.
  • Visite de la lagune rose à Las Coloradas.
  • Riche gastronomie yucatèque à Valladolid.

Vous rêvez d’un voyage à couper le souffle ? La Péninsule du Yucatán vous attend…

Voyagez !

Jour 1 : Aéroport de Cancún – Puerto Morelos

¡Bienvenidos a México ¡

Atterrissage. L’aventure commence ici !
Votre chauffeur privé (hispanophone) vous accueille : direction Puerto Morelos, petit village côtier aux ruelles pleines de charme et à la plage estampillée « caraïbes ».
Déconnexion garantie ! Existe-t-il plus beau cadre pour une première nuit ? Pas sûr…

Prestations

Après-midi libre

Trajets

Aéroport Cancún – Puerto Morelos: 25mn

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Puerto Morelos - Akumal

Bonjour ! Bien dormi ? Petit briefing matinal de présentation de votre circuit avec le chauffeur et guide francophone qui vous accompagnera tout le séjour.
Et c’est parti ! L’aventure commence par une visite à l’association Oceanus qui mène un programme de restauration des récifs coralliens au Parc National Récif de Puerto Morelos (deuxième plus grande barrière de corail du monde). Ses membres vous apprendront tout sur leur travail passionnant et vous inviterons à explorer (muni de masque et tuba) les fermes d’élevage de coraux qui, au fond de la mer, portent déjà leurs fruits.
Faîtes ici connaissance avec les habitants de cet endroit magique (tortues et raies, selon la saison). La nature n’a décidément pas fini de vous émerveiller !
Votre voyage apporte une contribution et soutient l’importante mission de cette association. Vous allez adorer entendre les récits sur les efforts et la détermination de ces héros, résolus à conserver leur patrimoine naturel.
Après le déjeuner, direction Akumal pour vous installer dans votre logement.
Pour clore cette journée riche en émotions, existe-t-il meilleure idée que celle de vous rafraîchir dans les eaux d’un cenote * ? Vous nous le direz… Mais entre nous, nous pensons connaître la réponse !

(*cenote : puit d’eau douce à caractère sacré pour les Mayas. Les cenotes, connectés les uns aux autres par des rivières souterraines, sont une formation géologique unique et propre à la Péninsule du Yucatán. À découvrir absolument !)

Prestations

Visite de l’Association Oceanus et

snorkeling dans le récif de corail de Puerto Morelos

Entrées cenote Nicte-ha

Trajets

Puerto Morelos –  Akumal : 1h

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 3 : Akumal – Tulum - Communauté Maya – Felipe Carrillo Puerto

Prêt à en prendre plein les yeux ? Aujourd’hui, c’est visite guidée du site archéologique de Tulum et de son ensemble majestueux de temples mayas, le tout surplombant la mer des Caraïbes…
Et pour terminer la matinée, profitez d’un moment de détente sur la plage Santa Fe, première voisine des temples.
Vous partirez ensuite à la rencontre d’une authentique communauté maya. Vos hôtes vous y proposeront un repas traditionnel, que vous dégusterez après avoir reçu la bénédiction de bienvenue récitée par un des doyens du village.
Lâchez prise et voyagez dans le passé en écoutant les aïeux raconter des histoires et des légendes anciennes. Goûtez aux saveurs uniques de la cuisine traditionnelle. Découvrez le travail réalisé ici pour la sauvegarde des abeilles melipona, ainsi que d’autres incroyables métiers encore exercés par les habitants, dans le plus grand respect des traditions de leurs ancêtres.
Vous séjournerez ce soir à Felipe Carrillo Puerto, village de traditions mayas. Ici, loin des routes touristiques, caressez la vie authentique des peuples autochtones et leur histoire.

Prestations

Entrées du site archéologique de Tulum

Activités au sein de la communauté Maya

Trajets

Akumal – Tulum : 30mh

Tulum – Communauté Maya : 1h30

Communauté Maya – Felipe Carrilo : 30mn

Repas et hébergement

Déjeuner inclus

Dîner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 4 : Felipe Carrilo Puerto – Sijil Noh Ha – Bacalar

Envie d’un peu d’histoire aujourd’hui ? Ça tombe plutôt bien : grâce à votre guide, vous apprendrez tout sur la Guerre de Castes du XIXème siècle en visitant le Sanctuaire de la Croix Parlante (symbole toujours très vénéré de nos jours).
Tentez d’étancher votre soif de connaissance de la culture et des traditions de ce peuple millénaire en vous promenant à présent dans les allées du Musée de la Culture Maya.
Puis direction Sijil Noh Ha. Faîtes-vous plaisir : une balade en kayak dans des lagunes d’eaux turquoise, un plouf dans un cenote ou une randonnée le long d’un chemin de végétation luxuriante ? C’est vous qui voyez !
Clap de fin sur cette belle journée : retrouvez ce soir le village magique de Bacalar (sur les bords de la célèbre lagune aux sept couleurs) où vous séjournerez.

Prestations

Entrées pour le Musée de la Culture Maya

Entrées et équipement (kayak, gilet) Sijil Noh Ha

Trajets

Felipe Carrillo Puerto – Bacalar : 1h20

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 5 : Détente sur la lagune de Bacalar

Journée libre au bord de la lagune ! Profitez de ces moment de farniente dans l’un des endroits plus magiques de Mexique. Et si l’envie de l’explorer vous tente vous pourrez louer des kayaks, faire un tour de voilier ou nager dans ses cenotes (oui, vous trouverez de ces merveilles partout au cœur de la Péninsule du Yucatán).

Prestations

Journée libre

Trajets

Aucun trajet prévu

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Bacalar – Becán – Calakmul

Changement de programme aujourd’hui : adios Bacalar, hola Calakmul et sa réserve naturelle au beau milieu de la jungle !
Vous quitterez l’État de Quintana Roo pour celui de Campeche (vos montres reculeront alors d’une heure, mais pas de panique, votre guide vous expliquera pourquoi).
Petite halte au village de Becán pour y découvrir sa fabrique de hamacs, coopérative composée de femmes du village. Ces dernières vous apprendront à réaliser ces pièces (que vous pourrez acheter si vous le souhaitez).
À Calakmul, laissez opérer la magie de l’instant : au sommet, jetez un coup d’œil au-delà de la canopée et admirez ce panorama splendide et sans limite. Un ange passe…
Il est temps de redescendre sur terre pour vous installer tout proche de l’entrée de la zone archéologique de la communauté de Conhuas.
Vous dînerez au restaurant voisin des cabanes de la communauté.

Prestations

Activité atelier hamacs Becán

Entrée pour le site de Becán

Entrées du Calakmul

Trajets

Bacalar – Becán: 1h45
Becán – Calakmul: 2h10
Calakmul – Conhuas : 1h30

Repas et hébergement

Déjeuner inclus

Dîner libre

Nuit aux cabanes écotouristiques

Jour 7 : Conhuas (Calakmul) – Campeche

Rendez-vous ce matin dans l’atelier d’artisanes hors-pair qui vous enseigneront leur savoir-faire en partageant avec vous les techniques de tissage de la feuille de palme.
Après cette activité conviviale, vous reprendrez la route en direction de Campeche.
La capitale de l’État est une ville côtière coloniale qui possède un port captivant. Sa riche histoire navale, son architecture coloniale et sa beauté d’antan en font sa célébrité.
Le port de Campeche a d’ailleurs été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1999.
Temps libre : Déposez vos bagages à l’hôtel et ressortez vite admirer les rues colorées de style colonial ! Longez la côte en admirant la mer et imaginez un instant les corsaires qui autrefois attaquaient cette ville remplie d’histoire…
En fin de journée, dans un restaurant de spécialités régionales, partagez plus qu’un dîner avec votre guide, qui vous racontera bon nombre d’histoires et anecdotes !

Prestations

Activité atelier tissages de feuille de palme

Entrée pour le site de Becán

Entrées du Calakmul

Trajets

Conhuas – Campeche : 1h30

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner inclus

Nuit à l’hôtel

Jour 8 : Campeche – Uxmal - Celestún

Toujours en forme ? On continue ? Allez, hop, vous quitterez aujourd’hui l’État de Campeche pour rejoindre celui de Yucatán (qui donne son nom à la péninsule).
Accompagné de votre guide francophone, vous explorerez l’un des vestiges les plus emblématiques de la Ruta Puuc : Uxmal.

Visitez sa cité antique, l’une des plus pittoresques de la région du fait de son plan majestueux, de sa spectaculaire atmosphère de jungle et de ses pyramides et temples en pierre calcaire rosé. Le site a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1996. Laissez-vous tenter par l’ascension de la deuxième plus haute pyramide de l’Uxmal. Elle vous offrira un sublime panorama sur les ruines environnantes de la région Puuc. Ouvrez bien les yeux lors de l’exploration de la cité, d’énormes iguanes ont élu domicile dans les ruines d’Uxmal !
Après vous rejoindrez Celestún et sa réserve de la biodiversité qui s’étend sur 591 km2 et abrite une population importante d’oiseaux migrateurs (dont une vaste colonie de flamants roses).
Montez dans une barque et allez les admirer de plus près !
Ne bougez plus : c’est vraiment la destination idéale pour observer la faune et la flore du Yucatán !

Prestations

Entrées pour les sites archéologiques de Uxmal et Kabah

Tour en barque observation de la faune et flore dans la Réserve de Celestún

Trajets

Campeche – Uxmal: 2h

Uxmal/Kabah – Celestún –: 2h

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 9 : Celestún – Merida

Profitez ce matin d’une balade sur le sable blanc de Celestún avant de partir pour Merida, capitale du Yucatán.
Vous arriverez là-bas aux environs de midi, soit l’heure parfaite au vu du caractère gourmand de la ville, capitale gastronomique de la région (et ça, qu’on se le dise : au Mexique, c’est du sérieux ! ).
Surnommée la ville blanche à cause de la forte prédominance de la pierre calcaire comme matériel de construction, la cité moderne et cosmopolite compte bon nombre de musées, de restaurants, de galeries d’art, etc…
En fin d’après-midi, votre guide vous amènera à travers les petites rues du centre-ville et vous racontera les secrets qui font de Merida l’une des villes les plus exotiques du Mexique.
Et c’est parti pour un tour gastronomique dans les petits restaurants locaux, toujours en compagnie de votre guide (et ce dans une ambiance toute aussi sympathique que l’est votre accompagnateur !)

Prestations

Food tour à Merida

Trajets

Celestún – Merida : 1h30

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner inclus

Nuit à l’hôtel

Jour 10 : Merida – Hacienda Aké - Izamal – Chichen Itza– Valladolid

Voici une journée qui s’annonce mouvementée ! Vous sentez-vous prêts à relever le défi ? Faites de la place dans votre boîte à souvenir, vous allez aujourd’hui vivre des moments précieux…

Très tôt, après votre petit-déjeuner, vous reprendrez la route vers l’Hacienda y Ruinas de Aké. Là, vous irez visiter l’Hacienda Aké (ferme typique mexicaine) productrice d’henequen. Votre guide local hispanophone, José, vous parlera de cette fibre issue d’une plante ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’agave et qui était autrefois la base de l’économie du Yucatán. Des sacs pour le café, pour les fruits, des cordes, des produits artisanaux et bien d’autres choses encore étaient fabriqués dans cette fibre.
Si vous le souhaitez, vous vous rendrez ensuite non loin de là sur le site archéologique de Aké. Sachez cependant que les ruines étant la propriété de l’INAH, les visiteurs devront s’acquitter d’une taxe (note aux plus malins : on voit aussi très bien les ruines depuis l’hacienda !).
Vous rejoindrez ensuite Izamal, jolie ville aux maisons couleur ocre.
Baladez-vous au gré des pittoresques rues pavées de ce charmant village colonial et découvrez la belle harmonie offerte par ses habitations, peintes en jaune et blanc. L’imposant couvent d’Izamal, dont l’atrium est le deuxième plus grand du monde (après celui de Saint-Pierre) domine le très agréable zócalo (la grande place centrale).
Si le cœur vous en dit, vous pourrez faire un tour dans la boutique d’artisanat et ramenez dans votre valise un bout de Mexique (chapeaux, sacs, décorations, le tout en fibre d’henequen).
Pause déjeuner, mais sans sieste digestive au programme ! Lacez bien vos chaussures et partez découvrir le site de Chichén Itzá, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1988 et nommé parmi les Sept Merveilles du Monde depuis juillet 2007 !
Un des sites les mieux restaurés de la péninsule et certainement l’un des plus importants, Chichén Itzá, centre cérémoniel maya au rayonnement international, doit sa célébrité tant à sa grandeur qu’à la beauté de ses constructions ! Certains de ses édifices demeurent toujours enfouis sous une épaisse couche de végétation.

 

Temps libre : À votre arrivée à Valladolid, déambulez dans les rues de cette ville coloniale au charme d’antan et profitez en toute simplicité des plaisirs de la vie…

Note KITETOU

Ne ratez pas le spectacle de sons et lumières projeté sur le couvent de San Bernardino du mercredi au dimanche à 21 heures. Aussi, si vous n’avez pas encore goûté l’elote (maïs en épi préparé avec de la mayonnaise, du fromage et de la sauce piquante (à consommer avec modération, sous peine de bouche en feu !)) lancez-vous !

Prestations

Entrée et tour guidé du site archéologique de Chichén Itzá

Tour de l’Hacienda Aké avec guide local hispanophone

Trajets

Merida – Hacienda Aké: 45 mn

Hacienda Aké – Izamal: 35 mn

Izamal – Chichen Itzá: 1h

Chichen Itzá – Valladolid: 45 mn

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 11 : Valladolid – Nuevo Xcan – Coba – Valladolid

Vous avez adoré Valladolid ? Génial ! En espérant que vous en ayez bien profité car, désolé, le départ pour l’État de Quintana Roo est imminent…
Poursuivez votre découverte de la Péninsule du Yucatán et explorez en chemin la caverne de de Ta’akbil Ja, gérée par une coopérative de tourisme communautaire basée à Nuevo Xcan. Là, accompagné de guides mayas qui vous apprendront tout sur la culture de l’inframonde, vous pourrez effectuer une balade souterraine à 30 mètres de profondeur à travers une caverne de 500 mètres de long.
Vivez un moment d’authentique connexion avec la nature quand vos guides éteindront les lumières et, dans le silence le plus absolu, ressentez les pulsations de la Terre !

Toujours sur la route, pour ceux qui ne souffrent pas de vertige, pause à Coba pour l’escalade de la plus haute pyramide du monde maya mexicain ( 40 mètres de haut, des volontaires ? ) et au sommet, la récompense de la vue panoramique !
Si vos yeux ont encore soif de merveille, poursuivez l’aventure dans les coins et recoins du site, vous tomberez certainement sur des oiseaux exotiques ou des singes hurleurs !
Allez, vous en avez pris plein les yeux ? Retour à Valladolid pour vous y poser un peu.

 

Note KITETOU : Cobà est un site archéologique dont les temples sont répandus sur un territoire assez vaste. Les « sacbés » (chemins de terre) qui relient les temples les uns aux autres offrent un terrain parfait pour de superbes balades à bicyclette. Si vous ne voulez pas arriver le dernier au grand temple qui se trouve à 2,5 km de l’entrée, n’hésitez pas à y louer des vélos (50 pesos, soit environ 2,50 € pièce et sans limite de temps d’usage).

Prestations

Entrée et équipement caverne Ta’akbil Ja

Entrée Site archéologique Coba

Trajets

Merida – Hacienda Aké: 45 mn

Hacienda Aké – Izamal: 35 mn

Izamal – Chichen Itzá: 1h

Chichen Itzá – Valladolid: 45 mn

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel

Jour 12 : Valladolid – Río Lagartos – Las Coloradas -Valladolid

Aujourd’hui, vous rejoindrez la Réserve de la Biosphère de Rio Lagartos à 1h30 au nord de Valladolid. Naviguez à la découverte de l’écosystème environnant et de ses nombreux habitants : flamants roses, crocodiles et oiseaux.
Savourez ensuite un déjeuner préparé par une famille de pêcheurs du village.
Quelle heure est-t-il à présent ? Celle de la découverte de la lagune Las Coloradas, une lagune rose (dû à la présence de microorganismes de cette couleur) qui crée une atmosphère magique et spectaculaire…
Retournez ensuite à Valladolid et échangez les souvenirs et les émotions de votre aventure Yucatèque lors d’un dîner convivial, la veille de votre retour en France…
Et oui, il va bien falloir rentrer un jour…

Prestations

Tour en barque privé sur la Réserve et déjeuner au village de pêcheurs

Dîner dans un restaurant typique de Valladolid

Trajets

Valladolid – Rio Lagartos : 1h30

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner inclus

Nuit à l’hôtel

Jour 13 : Valladolid - Cancún – France

Aujourd’hui, selon l’heure de votre vol international, vous prendrez la route pour rejoindre l’Aéroport de Cancún. Embarquez dans votre avion, des souvenirs magiques plein la tête…

Prestations

Journée de départ, aucune prestation de prévue

Trajets

Valladolid – Aéroport Cancun : 1h40

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Jour 14 : Arrivée en France

Voilà, bienvenue chez vous. La rentrée sera dure mais nous vous assurons que le plaisir d’avoir vécu ces deux semaine en Mexique restera longtemps collé à votre peau.

Prestations

Retour en France

Trajets

Retour en France

Repas et hébergement

Retour en France

Informations

Voyage sur mesure :

Transport exclusif en service privé

Un voyage sur mesure entraine le choix d’un niveau de confort parmi différentes options. Dans ce cas, nous vous proposons une aventure avec chauffeur et guide francophone mis à votre disposition. Partez en totale sécurité en compagnie de locaux qui connaissent bien les routes du pays ainsi que la culture et les endroits secrets qui feront de votre voyage une expérience différente. Laissez-vous porter en profitant des plus beaux paysages, votre chauffeur fera que votre voyage soit confortable et dépaysant. Vous aimeriez vous conduire durant cette aventure? Contactez-nous et nous vous proposerons une option plus adaptée à vos besoins tels qu’un véhicule de location.

Niveau physique :

Le voyage se déroule dans une région assez plate de Mexique. Les visites et les activités ne demandent pas d’efforts insurmontables. Dans tout cas ils existent des détours ou des alternatives à des activités qui puissent poser des problèmes à certain voyageurs.

Hébergements :

Nous avons choisi soigneusement les hébergements sur la base des critères du confort, placement, qualité des services et, bien entendu, de la performance écoresponsable du logement. Si vous souhaitez connaître la sélection que nous avons faite pour cet itinéraire, contactez-nous, nous serons heureux de la partager avec vous.
Cependant, dans le cas où au moment de la réservation lesdits hébergements n’aient pas de disponibilité, vous serez hébergé dans d’autres hôtels de la même catégorie et sélectionnés sur la base des mêmes conditions.

Vos repas :

Tous les petits déjeuners de votre circuit sont compris dans le tarif. Les déjeuners et dîners sont compris s’ils sont expressément indiqués dans votre programme (« inclus ») ou non compris quand le repas est indiqué comme « libre ». Dans le cas du repas libre votre guide pourra vous conseiller des options gastronomiques ou vous pourrez aussi les consulter sur le carnet de voyage que nous vous fournirons. Si jamais l’heure de manger arrive lors d’un déplacement ne vous inquiétez pas : votre guide fera une arrête sur le chemin pour vous permettre vous nourrir avant de repartir à l’aventure.

Guide

Un guide local francophone vous accompagnera tout au long de votre parcours en terres mexicaines. Il s’agit d’un guide agrée par la Direction General de Certification Touristique. Un vrai connaisseur de la culture et l’histoire du pays et quelqu’un que, tous comme nous, est engagé à faire de votre voyage une expérience à jamais oublier. Il sera votre ami et coéquipier dans cette aventure et veillera à ce que votre voyage soit inoubliable. Faites-lui confiance, il est prêt pour vous faire vivre le Mexique d’une façon différente.

Comment sera votre voyage ?

Vous aimez vous détendre et profiter des moments uniques lors de vos vacances, c’est pour quoi ce voyage est fait pour vous. Nous avons conçu ce périple pour que vous puissiez pleinement profiter des expériences d’un voyage d’immersion dans le vrai Yucatán en visitant les endroits les plus incroyables, en mêlant des moments de détente et de farniente avec des activités pleines d’humanité et authenticité.
Dès votre arrivée à l’aéroport vous serez pris en charge par notre équipe sur place. Votre guide-chauffeur francophone sera votre meilleur atout pour explorer ces terres magnifiques et pas seulement : ce dernier est mexicain et vous racontera l’histoire de cette région, qui est également la sienne, ce qui vous permettra de mieux comprendre comment ce bout du Mexique est devenu l’endroit magique qu’il est aujourd’hui.

Cependant, ce voyage reste votre aventure, donc si vous voulez faire des arrêtes inattendues ou des petits changements dans le programme tout est possible. N’hésitez pas à faire vos remarques et demandes à votre guide. Il saura toujours vous conseiller et fera tout pour vous faire plaisir.

Découvrez Yucatán entre les mains de votre hôte. Rien de plus rassurant que d’explorer un pays avec un ami à vos côtes.

Dates

Dates : cet itinéraire est un voyage sur mesure disponible et réalisable toute l’année.

Tarifs

À partir de (sur la base de 4 voyageurs) : 3190€ par voyageur

Ce que comprend votre voyage :
– Les 12 nuits dans les hébergements indiqués (ou similaires en cas d’indisponibilité) en chambre simple, double ou triple avec petit déjeuner.
– En outre le petit déjeuner tous les repas expressément indiqués.
– Transfert privé Aéroport de Cancún – Hôtel de Puerto Morelos, le jour de l’arrivée.
– Accompagnement chauffeur-guide francophone sur tout le séjour à partir de jour 2 et jusqu’au départ de l’Aéroport le jour 13.
– Snorkeling dans le récif de corail de Puerto Morelos.
– Entrées à cenote Nicte-ha.
– Activité dans la communauté Señor et déjeuner.
– Entrée et équipement à Sijil Noh Ha.
– Entrées des sites archéologiques de Tulum, Coba, Chichén Itzá, Uxmal, et Calakmul.
– Entrée et équipement à la caverne Ta’akbil Ja et déjeuner.
– Activité atelier hamaques à Becán.
– Activité atelier tissage de feuille de palme à Conhuas.
– Tour de l’Hacienda et Ruines d’Aké.
– Food tour à Merida.
– Tour en barque dans la Réserve de Celestún.
– Tour en barque dans la Réserve de Rio Lagartos.
– Walking tour visite de Campeche et Valladolid.
– Le dîner dans un restaurant typique de Valladolid.
– Une carte SIM argentine par passager.
– Taxes.

Ce qui n’est pas compris dans votre voyage :

– Vols internationaux.
– Dépenses personnelles.
– Repas et boissons non spécifiés dans l’itinéraire.
– Pourboires.
– Assurances de voyage.

Partageons !

Nous avons le privilège de visiter des endroits magnifiques et l’importante mission de les préserver. C’est pourquoi, par le biais de Kitetou, nous collaborons à des projets de conservation et de développement sur chacune de nos destinations.

 

Dans la Péninsule du Yucatán au Mexique, nous soutenons l’association civile Oceanus qui mène un travail très important en faveur de la préservation du système corallien et des mangroves de la côte Caraïbe mexicaine.

Programa

Ce n’est un secret pour personne : la barrière de corail mésoaméricaine (la deuxième plus grande du monde après celle d’Australie) qui longe la côte Caraïbe mexicaine subit une détérioration continue depuis plusieurs années. Elle résulte, entre autres, d’une exploitation touristique irresponsable et absolument pas durable.
 L’association Oceanus a développé un Programme de Restauration de Récifs qui permet à cet écosystème de se régénérer à travers la création de pépinières pour réintroduire des colonies de corail dans dans le récif endommagé.

 

Dans cette grande aventure qu’est votre voyage, nous vous offrons l’opportunité de partager l’expérience de ces héros de l’environnement. Lors de votre séjour dans ce paradis vous pourrez participer à une activité qui vous permettra de comprendre comment cette association développe son travail. Puis, avec masque et tuba, vous pourrez visiter les pépinières de coraux et vous émerveillez de la faune prodigieuse qui les entoure. 
Ainsi, vous participez à la reconstruction de cette merveille naturelle qui va tellement vous étonner.

Contemplez !

Créons ensemble votre voyage

Vos coordonnées

Votre projet de voyage

Racontez-nous le plus précisément possible vos envies et votre idée de voyage.
Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Ça vous tente ?

Créons ensemble le voyage qui vous ressemble.

D'autres envies ?

Découvrez une sélection de nos meilleurs circuits !

  • 14 jours
  • 2375 €
  • Niveau physique 2/5
  • Sur-mesure

La Patagonie en liberté

Argentine & Chili
  • 14 jours
  • 1660 €
  • Niveau physique 2/5
  • Sur-mesure

Pura Vida

Costa Rica
  • 14 jours
  • 3190 €
  • Niveau physique 1/5
  • Sur-mesure

Voyage au Cœur du Yucatán

1500€ / per person
(0 Reviews)
  • Destination
  • Departure
    Main Square, Old Town
  • Departure Time
    Approximately 8.30AM
  • Return Time
    Approximately 7.30PM
  • Dress Code
    Casual, comfortable and light