Vous êtes prêts à partir ?

C’est par ici !

J'ai une question
Créer mon voyage
Questions fréquentes

Aussi vous pouvez nous appeler au 05 59 59 47 86

Colombie

Trek de la Ciudad Perdida

Sur mesure

VOYAGE

4 jours

DURÉE

5/5

NIVEAU PHYSIQUE

300 €

TARIF

Perdu pendant 400 ans dans l’un des endroits les plus beaux et les plus inaccessibles de Colombie…Osez connaître Teyuna et ses peuples ancestraux.

Les moments importants qui ponctuent ce voyage :

  • Se retrouver en pleine nature, dans des paysages idylliques.
  • La rencontre avec les Kogis et les Wiwas et la découverte de sa culture.
  • Sortir de notre zone de confort, pour vivre une vraie aventure.
  • Regarder le brouillard se dissiper avec le lever du soleil au milieu d’un décor spectaculaire
  • Vues panoramiques depuis les collines où la jungle se perd à l’infini tapissée de mille nuances de vert
  • Vivre avec d’autres aventuriers, se faire de nouveaux amis et partager des moments uniques

Une expérience unique réservée aux vrais aventuriers

Plateau et trekking dans la ciudad perdida à teyuna en Colombie

Voyagez !

Jour 1 : L'aventure commence maintenant

Vous arriverez à Santa Marta, une ville où la diversité est présente sur l’ensemble du territoire. Vous serez tout de suite envouté par ses paysages inoubliables où le vert de sa végétation, le bleu de ses mers, le jaune du soleil et du sable et le contraste des plages avec le blanc de la neige de la Sierra Nevada en font une destination unique ! 

 

Mais votre voyage n’a pas encore commencé… Rendez-vous aux alentours de 8h30 pour partir en direction de votre vraie aventure. Vous partirez en van climatisé jusqu’à Aguacatera où vous troquerez votre van pour un 4×4. Maintenant, direction Mamey où vous profiterez d’un moment de pause pour déjeuner.

 

Après le déjeuner, l’expédition démarre ! Chaussez vos plus belles chaussures de randonnée et c’est parti pour un trek de 7,6 km.  Sur le chemin, laissez-vous tenter par un bain rafraîchissant dans une rivière d’eau cristalline. Puis, vous arriverez à votre première halte : le camp 1, Cabaña de Adán, une communauté paysanne. Ce soir, le voyage continu à travers les récits de votre guide contant les histoires et coutumes de sa communauté.

Prestations

Excursion guidée

Trajet

Santa Marta – Ciudad Perdida (2h30), Marche (4h)

Repas et hébergement

Déjeuner inclus / Dîner inclus, fruits et snacks  et lit en dortoir ou hamac

Jour 2 : Ciudad Perdida

Bien dormi ? Alors c’est reparti, que l’aventure continue ! 

        

Ce matin vous partirez en direction de cabaña Paraíso Teyuna une communauté indigène vivant à Teizhuna, ville sacrée des Tayronas. Tout au long du trajet, entouré par la palma de cera, le plus haut palmier du monde qui atteint 60 m de hauteur, ouvrez grand vos yeux ! Vous aurez la chance de pouvoir observer une grande partie de flore et de faune de la Sierra Nevada de Santa Marta.

 

À mi-chemin vous ferez la connaissance d’une première communauté indigène de Mutanzhi. Profitez de cet instant unique et authentique pour découvrir les habitants et leur quotidien hors du temps. Puis, vous reprendrez votre route au coeur de la Sierra Nevada. N’oubliez pas votre maillot, et accordez-vous une pause rafraîchissante en prenant un bain dans la rivière cette après-midi ! Après, vous arriverez à la cabane 3 (cabaña Paraíso Teyuna).

 

Ce soir,  laissez-vous transporter par les histoires que vous contera votre guide sur la Ciudad Perdida et son importance sacrée pour les indigènes.

Prestations

Excursion guidée

Trajet

Marche (8h)

Repas et hébergement

Tous les repas inclus, fruits et snacks et lit en dortoir ou hamac

Jour 3 : Ciudad Perdida

Non non ce n’est pas un rêve, vous êtes bel et bien en train de vous réveiller doucement au milieu de la Cordillère des Andes… Profitez d’un bon petit déjeuner pour reprendre des forces et en route ! Teyona nous attend !

 

Nous commencerons par monter les 1200 marches en pierre menant à la Cité Perdue, une randonnée sur des sentiers indigènes en pleine jungle tropicale. Les aventuriers qui sommeillent en vous n’en reviendront pas du panorama incroyable offert par la Cuidad Perdida. Et voilà… l’effort a sa récompense !

 

Nous passerons environ 1h à apprécier cet endroit mystique et à connaître ses secrets, amusez vous bien en regardant la beauté du paysage, des terrasses, des centres cérémoniels et du mysticisme du lieu.

 

Ensuite, nous commencerons la descente vers le camp 3 où nous prendrons le déjeuner pour ensuite continuer notre route jusqu’au campement indigène de Mumake où nous passerons la nuit.

Prestations

Excursion guidée

Trajet

Marche (8h)

Repas et hébergement

Tous les repas inclus, fruits et snacks et lit en dortoir ou hamac

Jour 4 : Ciudad Perdida - Santa Marta

L’heure du départ va sonner alors à vos chaussures pour une dernière journée de marche inoubliable à travers la région de Mamey.

 

Vous traverserez les fermes paysannes qui cultivent café et cacao avant d’arriver au village de Machete Pelao où vous profiterez d’un déjeuner avant le départ.

 

Après le déjeuner, vous serez pris en charge et transportés en véhicule en direction d’Aguacatera. De là, vous serez conduit à votre hôtel sur la côte.

 

Un mot pour résumer votre voyage ? Inoubliable ! Après cette expérience incroyable vous tomberez amoureux de cet eldorado empli d’humanisme, de simplicité et d’authenticité nous en sommes sûrs !

Prestations

Excursion guidée

Trajets

Marche (8h)

Repas et hébergement

Petit déjeuner inclus, Déjeuner inclus, fruits et snacks

Informations

Voyage sur mesure

Vous souhaitez prolonger votre voyage en Colombie pour faire ce trekking et découvrir la Cité Perdue ? C’est une bonne décision !

Il faut savoir que, contrairement à nos voyages sur mesure, cette activité est très réglementée, il est obligatoire d’y aller avec un guide local, en groupes de 12 personnes maximum et il n’est pas possible de choisir un autre hébergement que ceux proposés.

Niveau physique 5

Cette aventure est recommandée aux personnes ayant un bon niveau physique et habituées à marcher entre 4h et 8h par jour. La route vers la Cité Perdue est une promenade de plus de 40 kilomètres dans un terrain irrégulier, avec de dénivelés positifs allant de 400 à 1000m et les conditions climatiques telles que la chaleur, la pluie et l’humidité en font une expérience exigeante.

Hébergements :
Le trekking à Ciudad Perdida est une aventure dans tous les sens. Pendant les trois nuits du trekking vous séjournerez en hamac avec moustiquaire ou en dortoir avec moustiquaire, selon disponibilité. Les hébergements sont des camps rustiques construits par les villageois avec douches et sanitaires sommaires. Il n’y a pas d’électricité, ni d’eau chaude, mais il faut dire qu’avec l’humidité et la chaleur dans la région, l’eau froide est appréciée.

Vos repas :

Vos guides sont chargés de prendre toutes les provisions pendant le trekking et de cuisiner pour vous. Il est possible de choisir un menu végétarien ou un autre régime, mais il est important de nous prévenir à l’avance.

Transport :

Vous bénéficierez de l’aller/retour en transfert en 4×4 de Santa Marta à Mamey. Le reste du trekking se fait à pied.

Guide :

Vous serez accompagnés par un guide et un traducteur.

CO2 – Compensation carbone :

Le plus important pour nous est votre confiance. C’est pourquoi nous devons nous montrer honnêtes avec vous concernant les conséquences de votre voyage sur l’environnement.
Malgré notre philosophie en tant que créateurs de voyages et nos efforts pour vous offrir une expérience plus juste avec la nature et les communautés locales de la Colombie, les déplacements en avion (bien que réduits au minimum) produisent des gaz à effet de serre très nocifs pour l’environnement.

Ces émissions peuvent être compensées à travers des programmes permettant de faire une contribution économique aux projets visant à atténuer les conséquences négatives de nos voyages.

Comment sera votre voyage ?

Le trekking à la Cité Perdue, ce n’est pas un voyage confortable, c’est une expérience qui vous plonge dans la jungle, vous permet de retrouver la nature, en totale déconnexion du monde moderne. C’est l’occasion de rencontrer des cultures différentes et d’apprendre une autre façon de voir le monde.

Ce voyage mettra à l’épreuve vos capacités physiques, vous affronterez la chaleur, l’humidité et les moustiques, mais vous pourrez apprécier les choses les plus simples, et vous émerveiller devant la richesse culturelle et naturelle de ce coin du monde tout en partageant des expériences, rires et histoires avec d’autres voyageurs.

Dates

Dates : Il est possible de faire du trekking à Ciudad Perdida toute l’année, sauf en septembre* car le parc reste fermé. Mais la saison plus recommandée est pendant les mois secs (avec moins de pluie) entre décembre et mars.

* En septembre, le parc ferme ses portes pour que les peuples indigènes de la Sierra puissent faire leurs rituels ancestraux et permettre à la nature de se régénérer.

Tarifs

À partir de : 300 €

Ce que comprend votre voyage :

– Les hébergements en lit en dortoir ou hamac

– Le transport aller/retour vers Santa Marta avec chauffeur hispanophone

– Tous les repas à l’exception du petit déjeuner le premier jour et du dîner le jour 4. Snack et fruits inclus pendant le trekking

– L’accompagnement par un guide expert local (espagnol / anglais)

– Entrée du parc archéologique Ciudad Perdida

– Contributions aux communautés paysannes et autochtones et à l’Institut colombien d’anthropologie et d’histoire – ICANH

– Notre assistance 24/24 

 

Ce qui n’est pas compris dans votre voyage :

– Les frais non spécifiés dans le programme

– Les vols nationaux et internationaux

– Les dépenses personnelles

– Les entrées dans les sites non spécifiés au programme

– L’assurance médicale et rapatriement

– Les pourboires

Partageons !

En collaboration avec la fondation Saving the Amazon, nous avons créé une forêt dans l’Amazonie colombienne gérée par les communautés indigènes locales, qui sont responsables de la plantation et de l’entretien des arbres en utilisant leur sagesse ancestrale. De cette façon, nous appuyons le développement économique des communautés tout en protégeant la forêt.

Avec votre voyage vous aidez à préserver le poumon vert de la planète.

Saving_the_Amazon

Contemplez !

Créons ensemble votre voyage

Vos coordonnées

Votre projet de voyage

Racontez-nous le plus précisément possible vos envies et votre idée de voyage.
Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre newsletter. De notre côté, nous nous engageons à n'utiliser votre adresse email que pour l'envoi de cette dernière. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Ça vous tente ?

Créons ensemble le voyage qui vous ressemble.

D'autres envies ?

Découvrez une sélection de nos meilleurs circuits !

Aucune idée de voyage disponible. Néanmoins, nous pouvons vous créer un voyage 100% personnalisé et unique.
  • 14 jours
  • 3190 €
  • Niveau physique 1/5
  • sur-mesure
Itinéraire :
Puerto Morelos - Akumal - Tulum - Sijil No-ha - Bacalar - Calakmul - Campeche - Uxmal - Celestún - Merida - Izamal - Chichen Itza - Valladolid - Cobá - Río Lagartos.
  • 14 jours
  • 2375 €
  • Niveau physique 2/5
  • sur-mesure
Itinéraire :
Buenos Aires - El Chalten - El Calafate (Glacier Perito Moreno) - Torres del Paine - Ushuaïa - Puerto Almanza.
  • 14 jours
  • 1660 €
  • Niveau physique 2/5
  • sur-mesure
Itinéraire :
San José - Cauhita - Puerto Viejo - Réserve de Juanilama - Boca Tapada - La Fortuna - Volcan Arenal - Tenorio - Isla Jesuita.