Vous êtes prêts à partir ?

C’est par ici !

J'ai une question
Créer mon voyage
Questions fréquentes

Aussi vous pouvez nous appeler au 05 59 59 47 86

Argentine

Trésors de l'Argentine

Sur-Mesure

VOYAGE

18 jours

DURÉE

Niveau

NIVEAU PHYSIQUE

À partir de 4010€

TARIF

Découvrez les routes mythiques parcourues par les anciens explorateurs et ressentez les mêmes sensations que lorsqu’ils ont découvert la beauté des paysages légendaires du sud du monde.

Les moments importants qui ponctuent ce voyage :

  • Partager un barbecue avec les gauchos.
  • Entendre le rugissement du brise-glace dans le Perito Moreno.
  • Admirer les neiges éternelles de la magnifique colline Fitz Roy.
  • Observer le coucher du soleil en traversant le carrefour des Andes.
  • S’adosser à la gorge du diable dans les chutes d’Iguaçu
  • Explorer jusqu’à 4 pays différents avec leurs langues et accents différents.
  • Traverser le Rio de la Plata vers l’Uruguay
  • Danser le tango dans une authentique milonga porteña.

Une merveilleuse promenade à travers des paysages oniriques.

Un paysage de Bariloche en Patagonie

Voyagez !

Jour 1 : Arrivée à Buenos Aires

Hola Argentina !

 

Vous êtes arrivés dans l’une des plus belles capitales d’Amérique latine et vous êtes impatients de la découvrir !

 

A l’atterrissage, un véhicule privé vous conduira à votre hôtel à Palerme.
Et maintenant, il est temps de commencer à découvrir la ville ! Après avoir mangé, Georgina votre guide à Buenos Aires, viendra vous chercher à l’hôtel pour vous faire découvrir les quartiers nord de la ville. Vous apprendrez l’histoire de l’aristocratie de Buenos Aires en parcourant les rues de Recoleta, en observant l’architecture des bâtiments les plus emblématiques, jusqu’au célèbre cimetière de Recoleta, avec toutes ses légendes et les personnages célèbres qui y sont enterrés.

 

Enfin, vous retournerez à Palerme, le cœur naturel de la ville.

Prestations

Transfert privé aéroport-hôtel
Visite guidée à Buenos Aires

Trajets

Transfert aéroport-hôtel 30 minutes

Repas et hébergement

Tous les repas libres

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 2 : Buenos Aires

Vous avez apprécié votre premier jour en ville ? Il y a encore beaucoup de choses à voir ! Maintenant que vous avez découvert l’essence de la capitale grâce à Georgina, vous pouvez continuer à la visiter à votre propre rythme.

 

Vous pouvez vous promener dans les ruelles étroites de Palerme, célèbre pour son art de la rue ou encore ses magnifiques jardins. N’hésitez pas à visiter la Librairie El Ateneo, le Théâtre Colón ou le célèbre 9 de julio.

Prestations

Journée libre

Trajets

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 3 : Vol pour El Calafate

Nous avons quitté la ville pour partir à la découverte des paysages naturels de l’Argentine, ni plus ni moins qu’à destination de la Patagonie, et aujourd’hui vous vous envolerez pour El Calafate. Attention à l’atterrissage : vue spectaculaire sur le lac Argentino.

 

L’après-midi, vous pouvez visiter la ville, faire du shopping ou déguster des empanadas accompagnées d’une délicieuse bière artisanale.

À découvrir…

Un bon plan à faire à El Calafate est de visiter la réserve de Laguna Nimez, à seulement 1 km du centre-ville. C’est un refuge important pour les oiseaux, dont certains migrateurs qui arrivent chaque printemps et c’est également l’occasion de faire une belle promenade.

Prestations

Vol Buenos Aires -El Calafate
Transfert hôtel-aéroport-hôtel

Trajets

Vol Buenos Aires – El Calafate 3h15
Transfert hôtel-aéroport 30 minutes
Transfert aéroport-hôtel 15 minutes

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 4 : El Calafate : Face à face avec le Perito Moreno

L’un des moments les plus attendus de ce voyage est arrivé ! Vous découvrirez aujourd’hui le glacier le plus imposant du monde.

 

Mais d’abord, voulez-vous en savoir plus sur la vie et les traditions des gauchos ? Vous le ferez dans une Estancia typique qui conserve l’essence originelle de ces fermes qui ont prospéré au début du XXème siècle avec la production de moutons. Ainsi, vous connaîtrez les secrets de la tonte et le rapport des gauchos avec les chevaux. Cela vous a donné faim ? Vous vous lécherez les doigts avec un rôti d’agneau patagon que vous pourrez partager avec vos hôtes et les autres voyageurs de l’Estancia, avec qui vous pourrez échanger sur vos expériences du voyage dans le pays.

 

Après avoir déjeuné dans cet environnement mémorable au milieu des plaines patagoniennes, il est temps d’aller voir le glacier Perito Moreno !
Ensemble, vous prendrez un bateau le long du bras riche du lac Argentino, qui vous emmènera au cœur des glaciers du Parc National. Vous pourrez observer le glacier et l’entendre rugir pendant que la glace se brise en marchant le long des passerelles en bois

Prestations

Excursion Estancia et Perito Moreno (en groupe)

Trajets

Transfert El Calafate – Estancia 1h20
Transfert Perito Moreno – El Calafate 40 minutes

Repas et hébergement

Déjeuner inclus

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 5 : El Chaltén : Le paradis du trekking argentin.

Préparez les caméras, le parcours est plein de paysages spectaculaires ! Au petit matin, vous serez pris en charge par un minibus qui vous emmènera à El Chaltén, vous aurez une vue sur le célèbre Mont Fitz Roy et l’après-midi, vous pourrez faire du trekking ou bien découvrir cette ville pittoresque et ses environs.

 

El Chaltén est situé à l’intérieur du Parc National de Los Glaciares (section du Lac Viedma), au pied du Mont Fitz Roy et du Cerro Torre, entouré d’un paysage magnifique de glaciers et de forêts anciennes.

 

Le lieu a un charme particulier en raison de son environnement hétérogène, mélange d’aventuriers et d’amoureux de la nature, qui se retrouvent dans cette petite ville avec le même but : vivre la grandeur et la beauté des paysages de la Patagonie.

Prestations

Transfert El Calafate – Chaltén

Trajets

Transfert El Calafate – Chaltén 3h
Transfert Perito Moreno – El Calafate 40 minutes

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 6 : El Chaltén

Pour continuer à visiter cet environnement unique, nous vous recommandons une excursion à Laguna de los Tres, l’une des plus belles de la région, à la fin, le Mont Fitz Roy apparaît devant vous et un lac bleu turquoise s’étend à vos pieds. Le sentier est complètement balisé et bien conçu pour le faire à votre rythme et en toute tranquillité.

Prestations

Journée libre

Trajets

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 7 : Vol pour Bariloche

Aujourd’hui vous partez très tôt pour El Calafate où vous prendrez l’avion pour une des villes les plus emblématiques de la Patagonie : Bariloche.

 

Et comme il n’y a pas de meilleur moyen que de découvrir un lieu grâce à un local, l’après-midi, vous ferez le tour de la ville avec votre guide qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir, de l’histoire des nazis en Patagonie à la vie quotidienne des habitants de la ville ou les relations avec le peuple et les traditions Mapuche.

Prestations

Transfert hôtel-aéroport-hôtel
Vol El Calafate – Bariloche
Visite guidée à Bariloche

Trajets

Vol El Calafate – Bariloche 1h45
Transfert hôtel-aéroport 15 minutes
Transfert aéroport- hôtel 15 minutes

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 8 : Bariloche

Bariloche est entouré d’une beauté naturelle à couper le souffle, de lacs, de forêts et de montagnes. Aujourd’hui, vous pouvez visiter librement certains des endroits que nous vous recommandons dans votre guide de voyage ou si vous préférez, vous pouvez faire l’excursion typique Circuito Chico :

 

Activité facultative : Circuito Chico
Une promenade autour de Bariloche, avec des vues panoramiques incroyables bordant le lac Nahuel Huapi, la plus grande partie du chemin. En arrivant au pied du Cerro Campanario, monter en télésiège vers le sommet, d’où l’on peut apprécier une des plus belles vues de la région. En descendant, le voyage continue vers le lac Moreno et Punto Panorámico, où se distinguent le célèbre hôtel LLAO-LLAO et la chapelle San Eduardo.

Prestations

Journée libre
Activité en option

Trajets

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 9 : Route de 7 lacs à Bariloche

Nous espérons que vous vous êtes réveillé plein d’énergie ! Aujourd’hui, il est temps de continuer à remplir la valise de moments uniques.

 

La route des 7 lacs relie Bariloche à San Martín de los Andes, par une route boisée qui traverse des rivières et des ruisseaux et borde plusieurs lacs comme le Nahuel Huapi, le lac Correntoso, ou l’Escondido entre autres, et sur les rives duquel vous trouverez quelques plages et divers points panoramiques qui vous permettront de profiter de magnifiques paysages. C’est une des choses essentielles à faire en Patagonie pour la beauté des paysages, et au printemps, vous serez surpris par les couleurs des forêts.

Prestations

Itinéraire d’excursion des 7 lacs (en groupe)

Trajets

Excursion « Route des 7 lacs » 8h

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 10 : Croisière des Andes

Si hier a été une journée passionnante, aujourd’hui n’est pas loin derrière. Le voyage qui est sur le point de commencer est le seul qui navigue dans les Andes à travers 3 lacs reliés par 4 sections terrestres, jusqu’à Puerto Varas. Une route qui relie l’Argentine au Chili et qui était utilisée par les Huilliches et les Mapuches indigènes il y a plus de 400 ans.

 

A 8h30, vous partez par voie terrestre en direction de Puerto Pañuelo, en profitant des paysages offerts par la route. De Puerto Pañuelo, prenez le catamaran Gran Victoria et naviguez sur le Nahuel Huapi jusqu’à Puerto Blest.
Une fois à Puerto Blest, vous reprendrez la route, longerez la rivière Frías jusqu’à Puerto Alegre et continuerez la navigation dans le catamaran Victoria del Sur, cette fois à travers le lac Frías.

 

Durant ce tour autour du lac, vous profiterez de la vue magnifique qu’offre la colline du Tronador. Après une courte navigation, vous arriverez à Puerto Frias où vous devrez effectuer les formalités douanières à la frontière. Après la paperasse, nous continuons notre route ! Cette fois par voie terrestre et accompagné par le paysage des Andes, jusqu’au village écologique de Peulla, où vous aurez le temps de déjeuner.

 

Après l’arrêt à Peulla, naviguez vers Petrohué, en naviguant sur le lac Todos los Santos. Si le temps le permet, vous aurez des vues du volcan Osorno, du volcan Puntiagudo et de la colline Tronador.
Le dernier tronçon du chemin vous le ferez en bordure du lac Llanquihue jusqu’à Puerto Varas où vous arriverez aux alentours de 20h avec la rétine pleine de paysages de carte postale.

Prestations

Excursion à travers les Andes (en groupe)

Trajets

Traversée des Andes 12h

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 11 : Puerto Varas (Chili)

D’influence allemande, Puerto Varas est connue comme la « ville des roses » et aussi des volcans. Aujourd’hui, vous pouvez librement profiter d’une promenade à travers ses belles rues et la vue sur le lac Llanquihue.

 

Visitez la vieille ville où les premiers colons allemands se sont installés ou allez au Frutillar, un village voisin où vous pourrez goûter le kuchen, un gâteau typique allemand.

Prestations

Journée libre

Trajets

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 12 : Traversée des Andes Puerto Varas - Bariloche

Aujourd’hui, vous retournez en Argentine en empruntant le col andin. Cette fois-ci, vous apprécierez les paysages avec une autre perspective et une autre lumière mais sûrement avec la même émotion.

Prestations

Excursion à travers les Andes (en groupe)

Trajets

Traversée des Andes 12h

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 13 : Vol pour Iguazú

C’est votre dernière matinée en Patagonie, après le déjeuner, vous prendrez un vol qui vous emmènera au nord-est du pays, à la frontière du Brésil et du Paraguay, bienvenue à Iguazu !

Prestations

Vol Bariloche- Iguazú (avec escale)
Transfert hôtel- aéroport-hôtel

Trajets

Vol Bariloche- Iguazú (avec escale) : à consulter

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 14 : Chutes d’Iguazú côté brésilien

Vous allez marcher sur trois pays en seulement 24 heures ! Ce matin, vous traverserez la frontière brésilienne pour voir les magnifiques chutes d’Iguazu.

 

Avec ses 275 cascades, les chutes d’Iguazú s’étendent le long de la frontière entre l’Argentine et le Brésil, et bien que le côté argentin soit sans doute le plus spectaculaire, la vue panoramique du côté brésilien vous donnera une idée de l’ampleur et la richesse naturelle de cette merveille du monde.

 

Vers 13h, vous retournerez à Puerto Iguazu. Vous avez l’après-midi libre pour visiter la région ou découvrir le jalon des Trois Frontières où un spectacle de fontaines dansantes est présenté chaque soir. Cependant ce que nous vous recommandons vraiment de faire c’est visiter un merveilleux projet de conservation avec lequel Kitetou collabore dans le nord-ouest de l’Argentine : le Güiraoga Fauna Rescue Center.

Le prix de l’entrée est déjà inclus dans le prix de votre voyage, vous aidez ainsi à financer les soins et le sauvetage des animaux à Güiraoga et vous apprenez de première main les bénéfices et le développement du projet.

Prestations

Transfert et entrée aux chutes d’Iguaçu.
Entrée du Centre de Sauvetage de la Faune Güiraoga

Trajets

Transfert Puerto Iguazú- Cataratas do Iguaçú 1h

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 15 : Chutes d'Iguazú côté argentin

Vous avez vu l’ampleur des chutes, mais aujourd’hui, vous allez les sentir aussi. Vous marcherez le long des podiums du parc en découvrant des dizaines de cascades, parmi lesquelles Dos Hermanas et San Martín. Vous entendrez la force du rugissement de l’eau et vous regarderez la gorge du diable pour ressentir toute sa force et sa puissance.

Le saviez-vous ?

Quand il pleut beaucoup, les chutes ont l’air marron. C’est parce que la force de l’eau entraîne la terre qui teinte les chutes d’eau de brun. L’intensité du brun nous donne une idée du mauvais état des sols de la jungle dû à la déforestation. La conservation des forêts et des jungles est vitale, c’est pourquoi à Kitetou nous collaborons à la reforestation des forêts dans toute l’Amérique latine. Grâce à vous, nous plantons des arbres qui contribuent à la lutte contre le changement climatique.

Prestations

Transfert et entrée au Parc National d’Iguazú.

Trajets

Transfert aller-retour Puerto Iguazú – Chutes d’ Iguazú 40 h

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 16 : Retour à Buenos Aires

Après les paysages extrêmes de la Patagonie et la jungle tropicale exubérante. Nous retournons à Buenos Aires où quelques surprises vous attendent avant de mettre fin à cette aventure.

 

Depuis Iguazú, vous vous envolerez vers la capitale, où un chauffeur vous conduira à votre hôtel, cette fois dans le quartier de San Telmo, l’un des plus beaux et historiques quartiers. Les rues pavées et les maisons basses coloniales préservent une atmosphère désuète. Promenez-vous dans ses antiquaires, son marché et admirez les danseurs de tango qui donnent leurs spectacles sur la Plaza Dorrego.

 

En milieu d’après-midi, un guide viendra vous chercher à l’hôtel pour vous montrer comment se vit le tango à Buenos Aires.

 

La soirée commence par la danse ! Pendant 1 heure, vous apprendrez les pas de base de cette danse déclarée Patrimoine de l’Humanité et les mettrez en pratique dans une authentique Milonga, où les porteños se retrouvent chaque soir pour danser et partager leur passion du Tango.

Prestations

Vol Iguazu – Buenos Aires
Transfert hôtel-aéroport-hôtel
Cours de tango et de milonga (petit groupe)

Trajets

Vol Iguazú – Buenos Aires 2h
Tranfert hôtel-aéroport 30 minutes
Transfert aéroport – hôtel 30 minutes

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 17 : Uruguay : Colonia del Sacramento

On dit que le tango a été inventé sur les deux rives du Río de la Plata, vous apprendrez à connaître l’autre rive du fleuve : aujourd’hui vous allez découvrir l’Uruguay.

 

Vous arriverez de l’hôtel à destination du port, où en seulement 1h30 un ferry vous conduira à la belle ville de Colonia del Sacramento en Uruguay. Vous pourrez vous promener seul dans son quartier historique, déclaré Patrimoine de l’Humanité, ses rues pavées sans voitures et ses galeries d’art.

Prestations

Transfert hôtel-port-hôtel
Ferry rapide Buenos Aires-Colonia de Sacramento

Trajets

Transfert hôtel-port-hôtel 15 minutes
Ferry rapide Buenos Aires-Colonia del Sacramento 1h30

Repas et hébergement

Déjeuner libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel (Sélection Kitetou-3*)

Jour 18 : Buenos Aires - Retour en France

Le voyage touche à sa fin, il est temps de profiter des derniers moments en Argentine.

 

Aimeriez-vous faire une promenade à La Boca ou à Puerto Madero ? Peut-être préférez-vous aller faire du shopping et manger une « picada » accompagnée d’un vermouth ? Aujourd’hui, vous avez votre matinée pour faire le tour de Buenos Aires comme vous le souhaitez.

 

L’après-midi, vous prendrez l’avion international pour rentrer chez vous, à moins que vous ne tombiez amoureux de la merveilleuse Argentine et que vous ne vouliez prolonger votre voyage.

Prestations

Transfert hôtel- aéroport

Trajets

Transfert hôtel- aéroport 30 minutes

Repas et hébergement

Déjeuner libre

 

Informations

Voyage sur-mesure :

« Trésors de l’Argentine» est un voyage conçu pour découvrir le meilleur de cet enorme pays d’un point de vue réel, au jour le jour, de la population locale. Vous connaîtrez des endroits incontournables et aurez aussi l’occasion de connaître son histoire et ses traditions expliquées par les personnes qui font de l’Argentine l’un des pays les plus intéressants d’Amérique du Sud. Vous souhaitez ajouter des destinations ou activités ? Nous pouvons adapter toutes nos propositions pour créer le voyage dont vous rêvez.

Niveau physique :

Ce voyage est accessible pour tout type de voyageur. Cependant si vous voulez profiter des meilleurs routes de trekking à El Chalten il faudra compter avec un bon état de forme. Vous pouvez en tout cas détourner les circuits plus difficile et vous balader en tout douceur sur de pistes assez plats en profitent tout de même de la nature époustouflant de la Patagonie argentine. Finalement, nous avons classé ce parcours avec 2,5/5.

Hébergements :

Nous les avons choisis soigneusement sur la base de critères du confort, de l’emplacement, de la qualité de service et, bien entendu, de la performance éco-responsable du logement. Si vous souhaitez connaître la sélection que nous avons faite pour cet itinéraire, contactez-nous, nous serons heureux de la partager avec vous.

 

Cependant, dans le cas où au moment de la réservation lesdits hébergements n’aient pas de disponibilité, vous serez hébergé dans d’autres hôtels de la même catégorie et sélectionnés sur les mêmes conditions.

Vos repas :

Le petit déjeuner est toujours inclus. En ce qui concerne le reste des repas, sauf pour votre visite à l’Estancia où vous dégusterez le célèbre agneau de Patagonie, les autres jours, le déjeuner et le dîner seront libres. Nous vous encourageons à goûter les spécialités de la cuisine argentine, comme les empanadas ou le chipa (typique de la région de Misiones) et à toujours choisir de petits restaurants locaux.

 

De plus, vous pouvez consulter les différentes propositions gastronomiques dans le carnet de voyage que nous vous fournirons.

Transport :

L’Argentine est un pays immense et les distances d’un lieu à un autre peuvent être très grandes. Pour cette raison, pour parcourir cette partie de la Patagonie, vous devrez emprunter quatre vols intérieurs opérés par Aerolineas Argentinas : de Buenos Aires à El Calafate, d’El Calafate à Bariloche, de Bariloche à Puerto Iguazú et de Puerto Iguazú à Buenos Aires.

 

Bagages autorisés : bagage à main de 8 kg et 2 bagages dans la soute de 15 kg chacun.

 

D’autre part, plusieurs navigations sont également prévues dans le Parc National de Los Glaciares ainsi que la traversée de la cordillère des Andes.

Les transferts de l’aéroport à l’hôtel, se feront en véhicule privé, et pour des activités telles que le trajet des 7 lacs ou le transfert d’El Calafate à Chaltén ou pendant l’excursion à l’Estancia argentine, le transfert est en véhicule partagé, ainsi nous réduisons le CO2 émis dans l’atmosphère et les coûts.

Guide

A Buenos Aires et à Bariloche, vous visiterez la ville en compagnie d’un guide francophone. Pour le reste des activités comme Estancia, Perito Moreno ou Ruta de los 7 lagos, les guides parlent anglais ou espagnol.

 

Pour les jours libres, nous vous fournirons votre carnet de voyage électronique Kitetou (façonné selon vos envies et vos exigences). Il vous permettra de mieux identifier les activités, lieux d’intérêts, restaurants et autres, lors de votre périple en Argentine. Aussi, nous avons inclus une visite guidée avec un guide francophone qui vous rapprochera de la culture et de l’histoire de Buenos Aires.

 

Les autres activités se feront en espagnol et en anglais mais, toujours sur demande et selon la disponibilité, un guide ou accompagnateur francophone pourra vous rejoindre à ce moment-là.

CO2 – Compensation carbone :

Le plus important pour nous est votre confiance. C’est pourquoi nous devons nous montrer honnêtes avec vous concernant les conséquences de votre voyage sur l’environnement.

 

Malgré notre philosophie en tant que créateurs de voyages et nos efforts pour vous offrir une expérience plus juste avec la nature et les communautés locales de l’Argentine, les déplacements en avion (bien que réduits au minimum) produisent des gaz à effet de serre très nocifs pour l’environnement.

 

Ces émissions peuvent être compensées à travers des programmes permettant de faire une contribution économique aux projets visant à atténuer les conséquences négatives de nos voyages.

 

Si vous souhaitez compenser une partie ou la totalité de vos émissions pour ce voyage, n’hésitez pas à nous demander davantage d’information.

Comment sera votre voyage ?

Nous avons pensé à chaque détail pour que vous puissiez profiter en toute tranquillité des lieux incontournables de l’Argentine. L’itinéraire est conçu pour optimiser au maximum le temps et le budget, en combinant pour vous des activités exclusives que vous partagerez avec d’autres voyageurs, ce qui vous permettra d’échanger des expériences de voyage.

 

Vous profiterez de paysages naturels qui vous laisseront sans voix comme le Perito Moreno ou les chutes d’Iguazú. Vous vivrez la culture porteña dans la milonga et la patagónica dans l’Estancia. Les Argentins sont de bons orateurs. Ainsi, nous vous invitons à être curieux et à leur poser des questions, à oser partager un mate ou encore à partager des expériences et à vous rapprocher le plus possible de leur culture pour enrichir votre expérience de voyage.

Dates

Dates : La saison la plus recommandée pour ce voyage est d’octobre à avril.

Tarifs

À partir de : 4.010€ par voyageur

Ce que comprend votre voyage :

  • Une carte SIM argentine par passager.
  • Transferts en service privé depuis et vers les aéroports de toutes destinations.
  • Le transport terrestre pendant les excursions et/ou les transferts mentionnés dans le programme.
  • 17 nuits dans les hébergements mentionnés dans le programme (ou l’équivalent) en chambre double avec deux lits jumeaux.
  • Tous les petits déjeuners sont inclus dans tous les hôtels.
  • Les activités décrites dans le programme.
  • Visite au centre de sauvetage de Güiraoga.
  • Les vols nationaux.
  • Guides professionnels locaux, spécialistes dans chaque région.
  • Une assistance permanente 24h/24h de Kitetou et de nos correspondants locaux tout au long du voyage.
  • Repas mentionnés dans le programme : Jour 4 Asado à Estancia Argentina.

 

Ce qui n’est pas compris dans votre voyage :

  • Dépenses non spécifiées dans le programme.
  • Vols internationaux (en option).
  • Activités en option ou indiquées comme Activités gratuites en option.
  • Les aliments qui ne sont pas proposés dans le programme.
  • Les dépenses personnelles.
  • Billets pour les sites non spécifiés dans le programme.
  • Accueil à l’hôtel à Bariloche et Puerto Varas au bureau de l’agence en charge de la traversée des Andes.
  • Frais d’embarquement pour la traversée des Andes (env. 3€)
  • Assurance annulation ou rapatriement facultative.
  • Pourboires.
  • Excédents de poids autorisé dans les bagages sur les vols intérieurs.

Partageons !

Lors de votre voyage, vous collaborez avec le Centro de Rescate de Fauna Salvaje Güiraoga, qui œuvre pour la protection des animaux sauvages de la jungle missionaire, le trafic d’animaux sauvages, les écrasements sur les routes, les blessures de braconniers ou la reddition volontaire de la population. Ils se consacrent également à la recherche et au développement de programmes d’éducation et de sensibilisation pour la protection de la faune.

refuge_guiraoga

Contemplez !

Créons ensemble votre voyage

Vos coordonnées

Votre projet de voyage

Racontez-nous le plus précisément possible vos envies et votre idée de voyage.
Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre newsletter. De notre côté, nous nous engageons à n'utiliser votre adresse email que pour l'envoi de cette dernière. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Ça vous tente ?

Créons ensemble le voyage qui vous ressemble.

D'autres envies ?

Découvrez une sélection de nos meilleurs circuits !

Aucune idée de voyage disponible. Néanmoins, nous pouvons vous créer un voyage 100% personnalisé et unique.
  • 14 jours
  • 3190 €
  • Niveau physique 1/5
  • sur-mesure
Itinéraire :
Puerto Morelos - Akumal - Tulum - Sijil No-ha - Bacalar - Calakmul - Campeche - Uxmal - Celestún - Merida - Izamal - Chichen Itza - Valladolid - Cobá - Río Lagartos.
  • 14 jours
  • 2375 €
  • Niveau physique 2/5
  • sur-mesure
Itinéraire :
Buenos Aires - El Chalten - El Calafate (Glacier Perito Moreno) - Torres del Paine - Ushuaïa - Puerto Almanza.
  • 14 jours
  • 1660 €
  • Niveau physique 2/5
  • sur-mesure
Itinéraire :
San José - Cauhita - Puerto Viejo - Réserve de Juanilama - Boca Tapada - La Fortuna - Volcan Arenal - Tenorio - Isla Jesuita.